© 2018 Tiny Music Makers.

Music Together art & logo design copyright ©1992-2018 Music Together LLC. Music Together is a registered trademark.

Tiny Music Makers is licensed by Music Together LLC. For more locations: www.musictogether.com 

HISTORIQUE de MUSIC TOGETHER®

Music Together® a été fondé en 1987 par Kenneth K. Guilmartin à Princeton, aux États Unis. Dans les années 80, Ken composait de la musique pour le théâtre et travaillait comme professeur de musique. Il s’est particulièrement intéressé à l’éducation musicale des tout-petits. Ken observa que souvent les enfants vivaient l’expérience musicale de manière passive : ils grandissaient avec peu ou pas d’opportunités de faire de la musique d’une manière vivante et ludique. Par conséquent, leur développement musical était sérieusement retardé, et beaucoup d’entre eux rentraient à l’école sans savoir chanter, bouger ou sentir le rythme.

Cherchant une manière de remédier à cette tendance, il eut l’idée d’appliquer les connaissances qu’il avait recueillies auprès d’experts ayant étudié l’aptitude des tout-petits à l’éducation musicale. En 1985, il fonda le Center for Music and Young Children (CMYC) où il poursuivit la recherche sur le développement musical chez les tout-petits, qui déboucha sur l’élaboration du programme de Music Together.

Alors qu’il suivait les cours d’Edwin Gordon sur l’apprentissage de la musique chez les enfants, Ken rencontra Lili Levinowitz, Ph.D., une chercheuse expérimentée et directrice du programme sur le développement musical des enfants à l’université de Temple. Lili et Ken avaient la même vision d’une éducation musicale non-formelle pour les tout-petits. Rapidement ils développèrent un programme unique, musicalement riche qui serait bientôt connu sous le nom de Music Together.

Les premières leçons de Music Together furent données en 1987. Depuis ce jour, Ken et Lili ont créé 9 modules de chansons et d’activités musicales complétés par des programmes spécialement conçus pour les bébés, ceux donnés dans les écoles et pour les enfants plus âgés. Ken et Lili restent actifs dans l’enseignement et la formation des professeurs de Music Together. Le programme de Music Together est dispensé dans plus de 2300 groupes et plus de 40 pays. Au travers de ses divers programmes, Music Together s’emploie à offrir les joies et les bienfaits de pratiquer la musique en famille.